jeudi 4 octobre 2012

Cinq jours et plus ...

Danitza retrouve Zoran à Roissy. Que faire en cinq jours ? Lancer des clins d’œil aux Balkans ou jouer à qui perd gagne ? Une affaire classique d’érotisme torride ? Mais il y a vraiment plus : un père grugé par le cancer comme la Yougoslavie dépecée, la mort résumée en 176 pages d’une écriture vigoureuse, l’amour interdit et jamais assouvi, le rêve et la poésie… Ce roman se décline comme les titres de films qui ponctuent chaque chapitre.  A lire et à voir absolument.

7 commentaires:

  1. J'ai lu ce roman alors qu'il n'était qu'un tapuscrit voici deux ans déjà. Je m'étonne qu'une œuvre de cette qualité n'ait pas été retenue par un éditeur solide. L'amour ici, c'est la mort transposé du père vers un amant impossible, c'est la mort du pays déchiré par la politique et la mort du petit nègre qui disparait, on ne sait pourquoi. Ça heurte, on s'y perd quelque fois tant les références sont nombreuses et hélas masquées par une interprétation psychanalytique un peu trop téléphonée, mais c'est une belle leçon d'écriture dont devrait s'inspirer plusieurs écrivains dits professionnels et Goncourables qui, j'ose le dire, n'arrivent pas au... genou de ce couple inconnu
    Christian Rivière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne vous reste qu'à acheter le ''live'': 18 Euros
      ...et pensez aux cadeaux de fin d'année
      écrivez moi ici:
      zorica.sentic@gmail.com
      Merci d'avance

      Supprimer
  2. La psychanalyse, faut voir. Mais ça m'attire.
    Ou on achète ce livre là ? Sur internet ?

    V. Gratiani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecrivez moi ici
      zorica.sentic@gmail.com
      Je peux vous l'envoyer par la poste
      Merci

      Supprimer
  3. Merci Madame Gratiani
    Goûtez le premier chapitre ici http://cinqjoursetplus.blogspot.fr/2012/09/jeudi-30-octobre.html
    pour dévorer le livre 176 pages de mots vivants 18 €
    (en sus frais postaux, dédicace comprise)
    Zorica Sentic
    kontakt : cinqjoursetplus(at)gmail.com
    06 25 00 77 87
    Nice - France
    OU
    La librairie Masséna
    55 rue Gioffredo 06000 Nice
    de 10h à 19h30 sans interruption

    (2 seules et uniques solutions pour se procurer le livre en attendant le GONCOURT ))

    Merci Monsieur Rivière, et mille pardons de ne pas me souvenir de vous
    et, entre vous en moi, le ''tapuscrit'' et le livre pas de comparaison!
    Le livre est... et à 18€!
    Sourires XXL
    Zorica

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu le premier chapitre de votre libr.
    Je l'ai trouvé plein de sentiments et d'émotions passionnante, des événements contradictoires, une succession d'images rapides.
    Je l'aime.
    C'est comme de voir les diapositives d'un voyage plein d'émotions.
    Compliments.
    Un grande abbraccio da Roma
    Roberto

    RépondreSupprimer